Une baisse des taux a prévoir?

Non ce titre n'est pas fou!


Depuis quelques mois les taux de prêt immobiliers grimpent, avec toutes les difficultés que nous connaissons. moins de possibilité de financement et surtout le blocage par rapport au taux d'usure.

Cependant les taux sont notamment en fonction des "OAT " ; les obligations d'état.



Or surprise ; les obligations ont certes grimpé plus fort que le mont Ventoux mais elles ont aussi amorcées une descente.

https://france-inflation.com/


Le pic est aux alentours du 15 juin, comme vous pouvez le voir sur le graphique.

On pourrait imaginer donc une baisse des taux. Bon il ne faut pas y croire , car les banques prêtent encore sur une base de 2; 2% sur 20 a 25 ans par exemple et n'ont pas encore de marge, par contre on peut espérer la fin de la hausse au moins sur le mois d'aout , surtout si cette tendance se confirme.


Donc je crois a une stabilité et donc a de nouvelles possibilités de discussion avec les banques. Il est certains qu'en ce moment seules les banques acceptant les délégation d'assurance permettent un aboutissement des projets. D'ailleurs pour toutes demandes d'assurance emprunteur, vous pouvez utiliser le simulateur du site

Service sans frais avec 28 contrats d'assurance emprunteur comparés et recherche de l'équivalence de garantie bancaire.



Bon courage a tous , car la période est difficile mais elle permet aussi au service de courtage de reprendre du sens. Il faut se battre plus et donc oui le service n'est pas gratuit!



Pour rappel , le taux d'usure intègre différents couts , bien sur le taux du crédit, mais aussi le taux de l'assurance emprunteur, et c'est la que le courtier peut agir le plus facilement. les autres couts sont difficilement négociables , la cout de la caution notamment. A noter que toutes les banques n'ont pas le même cout pour la caution cela peut jouer .

Explication du taux d'usure et comment passer l'obstacle.



Benjamin du groupe facebook trucs et astuces des courtiers en prets immobillier






269 vues0 commentaire