Négocier votre assurance emprunteur

L'assurance emprunteur, représente un coût énorme pour votre projet immobilier, elle couvre plusieurs type de risques : Le décès , l'invalidité , la perte total et irréversible d'autonomie (PTIA) , la perte d'emploi . Pour des projets locatifs la garantie décès peut convenir pour les obtenir un accord banque, pour un achat classique la banque demandera une garantie complète.

Vous pouvez vous assurer à 100% ou moins selon votre profil et sensibilité à l'assurance.


Pour un couple avec des revenus équivalent, vous pouvez demandez un taux de 50% chacun , au contraire si l'un des deux gagne beaucoup plus que l'autre, il faudra que son taux d'assurance soit plus élevé afin de protéger suffisamment le second.

Le courtier immobilier peut et doit vous aider pour le choix de cette assurance, bien sur la banque va demande de souscrire à sa propre assurance emprunteur dite assurance groupe.



Son coût est bien souvent plus élevé mais les assurances emprunteurs banques ont aussi leur avantages notamment de la souplesse d'utilisation .

Contrairement à la plupart des assurances délégués, vous n'avez pas d'obligation à déclarer un changement de profession ou d'habitude de vie (cigarette) .

Vous pouvez utiliser la loi pour changer votre assurance emprunteur en cours de prêt

Plus d'info ici

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout