Les étapes d'un prêt immobilier



A partir de votre demande de prêt à votre courtier ou à votre banque, voici les différentes étapes pour atteindre la signature chez le notaire .

1/ La première étape est la votre, Recueillir tous les documents demandé, si il en manque un il est probable que votre dossier ne soit même pas regardé! Donc tout! C'est à mon sens le plus compliqué. Liste des documents

2/L'a banque va monter votre dossier à l'aide de vos documents, et demandé plusieurs accords.


L'accord en taux , c'est un acte commercial qui vous vous concerne directement car il détermine le coût des intérêts.

L'accord en risque , c'est à dire est ce que la banque souhaite prêter les fonds, sachant qu'elle peut refuser sans même avoir besoin de se justifier .


Mais ce n'est pas fini ! Il faut encore :

L'accord de l'assurance emprunteur, celui doit être demandé rapidement dès lors que l'on a connaissance d'une difficulté médical.


L'accord de l'organisme de caution , l'organisme type crédit logement ou camca et casden vont devoir garantir votre prêt, mais eux aussi peuvent refuser! Dans ce cas il faut passer par une hypothèque par exemple, mais par contre il faut repasser par la demande d'accord en risque...


L'ensemble de ces accords doivent être sur un montant identique de prêt, hors chacun de ces accords peuvent influencer le montant du prêt... Donc le moindre changement de votre prêt entraîne la revalidation des accord. Bref ce n'est pas si simple


3, Une fois ces accords obtenus, il suffit d'éditer les offres, simple.... a priori.

Selon l'influence certaines banques peuvent accumuler un certain retard, normalement ces retards se sont réduits cette année.

N’oubliez pas les 11 jours de réflexion une fois les offres reçues, + 2 jours pour le délai de la poste et encore 2 jours pour permettre à la banque d'envoyer les fonds au notaire!

Donc disons 15 jours minimum plutôt 20 par sécurité une fois l'offre édité.


C'est bon vous êtes chez le notaire , les fonds sont bien à l'étude ....

Ha tiens non , Le notaire doit aussi avoir demandé les fonds à la banque au minimum 48 h avant le jour de la signature. Normalement cette étape ne pose jamais de soucis mais pareil si l'étude du notaire est débordé cela peut arriver.

Bon cette fois c'est bon ... Sauf si vous avez oubliez d'assurer votre bien avec une assurance habitation ^.^


Pour résumer : ça va bien se passer !





​​


Retrouvez nous sur www.leconomizeur.com pour le service de courtage complet et sur moncourtiercredits.com pour étudier votre financement immobilier.


0 vue

Leconomizeur vous met en relation avec des courtiers, principalement dans l'eure et la seine maritime, notamment sur les secteur d'evreux de Vernon de Pacy sur eure,de pont de l'arche, de Pont audemer, de Rouen, de Lillebonne et Montivilliers.

Nous ne sommes pas un organisme de financement

Siège social : 6 impasse des écureuils 27400 La Haye Malherbe , situé entre Rouen et EVREUX

  • leconomizeur

  • FAQ du courtier

  • Blog du courtier

  • Etre mis en relation avec un courtier

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram