Comparateur Responsabilité civile professionnelle

responsabilité civil pro
Businessmen

La responsabilité civile pro est-elle obligatoire?

Une question qui se pose lorsque l'on débute son activité, l'assurance responsabilité civile professionnelle est elle obligatoire ?

En réalité elle ne l'est pas sauf pour certains secteurs d'activité pour décrit sur ce site l'expert comptable .

La responsabilité civile pro, son rôle

Elle est engagée en cas de dommage à autrui, dans le domaine du courtage par exemple , il pourrait s'agir du respect du mandat par le courtier . le courtier ne depose pas le dossier en banque dans les délais annoncés et que cela entraine un préjudice financier.

Comparer les assurances de responsabilité civile

Difficile de savoir quel assureur répondra presente le jour ou vous en aurez besoin, les avis et notes des clients sont un bon moyen d'évaluer leur qualité. Et bien sur le prix qu'il est facile de comparer avec le comparateur si dessus.

Combien coute une assurance de responsabilité civile?

Pour une micro entreprise le coût de l'assurance responsabilité civile peut être inférieur à 20 €. 

Pour un plus grosse structure, le coût va dépendre du chiffre d'affaire , du domaine d'activité et du nombre  d'employés également.  Bien évidement les options et spécificités du contrat vont avoir un impact sur le tarif.

La responsabilité civile est-elle suffisante?

En fonction de la taille de votre entreprise, une assurance responsabilité civile pourra etre insuffisante. Le courtier ou agent d'assurance vous dirigera vers une assurance multirisque professionnelle dit MRP. Cette assurance plus étendue couvre la responsabilité civile ainsi que d'autre risques spécifique à votre activité. Elle inclut souvent la protection juridique, une assurance pour le matériel, les locaux ...