Courtier en prêts immobiliers sur Evreux

Les bitcoins en euros

A ce jour, je ne suis apporteur auprès de société de courtage notamment autour de l'axe Evreux , Montivilliers .

Définition : Les bitcoins en euros, bitcoin c'est quoi?

Le bitcoin est un réseau de paiement novateur et une nouvelle forme d'argent , une monnaie virtuelle créée en 2009 , son créateur même est un mystère , il n'est connu que sous un pseudonyme Satoshi Nakamoto. Il posséderait un million de bitcoins qu'il aurait acquis en minant les 20 000 premiers blocs de la chaîne de blocs bitcoins.  Il livre dans le même temps son livre blanc bitcoin, En moins de dix pages, Satoshi expose les fondements théoriques du fonctionnement de sa cryptomonnaie. Plusieurs développeurs vont travailler pour passer de la théorie à la pratique, ça leur prendra une soixantaine de jours. Il est consultable en bas de cette  page.  

 Il a créé un site web avec le nom de domaine bitcoin.org  qui vous expliquera mieux que moi son fonctionnement.  SI je comprend bien le but est de remplacer les monnaies classiques, on peux donc estimer que nous sommes encore au début.

Pourquoi le bitcoin pourrait remplacer les monnaies classiques ?

Car il y a moins d'intermédiaire pour s'échanger des bitcoins et donc moins de frais. Il existe déjà quelques plateformes qui acceptent le bitcoin dont le célèbre Amazon, vous trouverez une liste sur le site cryptogain

Le bitcoin est la plus connu des crypto-monnaies, mais elle est en concurrence avec une énorme quantité d'autre monnaies virtuelles. Bitcoin est de loin la plus développée. 

Contrairement aux monnaies classiques , le bitcoin n'est pas émis et administré par une autorité bancaire.

Il est émis sur le protocole blockchain . Cette technologie permet de stocker et transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle. Ce qui peut lui conférer son caractère sulfureux.  Si il n'y a pas de contrôle le bitcoin parait donc propices au blanchiment et autres transferts frauduleux . Et c'est ce qui ne plait pas aux Etats. 

Prévision de prix bitcoin .

Mon avis est que sur le long terme il va continuer sa course, de part sa nature il devrait réagir comme une matière première, il y a un stock défini. Certain le voit atteindre 400 000 $, environ 40 fois son cours actuel (au 01 05 2020) , une sorte de consensus s'établi vers 100 000 $ a l'horizon 2024, soit quand même plus de 10 fois son cours ( toujours au 01 05 2020). Mais il pourrait aussi être mis à l’écart par des outils de réglementation ou supplanter par une autre crypto-monnaie. Au vue des politiques monétaires ou beaucoup , énormément d'argent est injecté  dans l'économie, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, j'ai mis 1% de mon épargne dans le bitcoin , je compte ne pas dépasser 3% . Ceci n'est pas une incitation à l'achat, simplement un avis .

Comment ça marche le bitcoin ? Le minage de bitcoin.

Le bitcoin, comme beaucoup d'autres crypto-monnaies, est mis en circulation via le minage.

Les "mineurs", des personnes réparties partout dans le monde, effectuent des calculs mathématiques avec leur matériel informatique pour le réseau bitcoin afin de confirmer les transactions et augmenter leur sécurité. En échange, ils reçoivent des bitcoins. Ils peuvent ensuite être convertis en monnaie fiat ou être échangés contre d'autres crypto-monnaies sur des plateformes d'échange.

Pourquoi le cours des crypto-monnaies changent ?

Vous avez compris à quoi servent le bitcoin , mais pourquoi le cours  des bitcoins change comme le ferait une action?

Il s'agit de la loi d l'offre et de la demande, d'ailleurs le cours des monnaies classiques évolue lui aussi.

Finalement, le cours du bitcoin est déterminé comme le cours de toutes les autres monnaies. Le prix est fixé lorsque l’offre rencontre la demande. Ainsi, si un grand nombre d’investisseurs souhaitent acheter des bitcoins, le cours grimpe en flêche. 

Comment acheter du bitcoin ?


La manière la plus simple, est de convertir un certain nombre d’euros (ou toute autre monnaie), en bitcoin. Je vous ai mis deux site en dessous qui le font trés bien?

Vous pouvez également vous lancer dans la création de bitcoins (« le mining ») mais cela requiert certaines connaissances informatiques et un matériel adéquat, notamment une bonne carte graphique.

Où sont les distributeurs de bitcoins en France?

Il y a aussi des distributeurs de bitcoins en France  , le site coinatmradar les indique.

 

300x250-BANNERS-COINHOUSE.png

Avez vous sauté le pas?

L'achat de bitcoin apparaît comme un rempart contre un effondrement des monnaies traditionnelles .

Votre dépôt en euros est converti en bitcoin à l'achat, puis les bitcoins sont reconvertis en euros à la vente.

Des analyses le prévoit à 1 bitcoin pour 100 000€ ,  

Alors pourquoi pas en détenir un minimum ?

Il n'y en aura pas pour tout le monde .

Pour ma part on a essayé cette plateforme pour nos premiers achats, si vous voulez que je vous aide contactez moi par le formulaire

www.coinhouse.com/r/224996

Autre plateforme,

Etoro vous permet d’accéder également au crypto, nécessite un peu plus d'investissement car il y a plus de fonctionnalités.

Comment miner du bitcoin ?

Vous pouvez investir dans du matériel de minage mais le coût est élevé et la probabilité de gain est incertaine, il existe aussi des fermes de minages qui vous proposent de louer leur puissance de calcul, cela présente l'avantage de ne pas investir autant au départ, mais vous êtes soumis à l’honnêteté de la société , hors il y a de nombreuses arnaques dans ce domaine. De plus même si la société est sûre rien ne assure de miner un bloc, si je comprend bien c'est un peu comme trouver un code en utilisant les calculs des ordinateurs parmi des millions de possibilités. 

Autre solutions pour obtenir des crypto-monnaies?

Certains site vous propose un rémunération en crypto, vous les trouverez sur le  site cryptoast . Une méthode intéressante est  d'utiliser un navigateur (crypto tab ou brave) , je n'ai pas encore essayé mais le principe est prometteur mais cela peut ralentir votre ordinateur. 

Le livre blanc du bitcoin par satoshi nakamoto ,

A lire avec un bon café 

 

Bitcoin : Système de Monnaie Electronique en Pair-à-Pair.
Satoshi Nakamoto – satoshin@gmx.com – www.bitcoin.org
(Traducteurs: Benkebab, Grondilu, Mackila)

Résumé. Un système de monnaie électronique entièrement en pair-à-pair permettrait d’effectuer des paiements en ligne directement d’un individu à un autre sans passer par une institution financière. Les signatures numériques offrent une telle solution, mais perdent leur intérêt dès lors qu’un tiers de confiance est requis pour empêcher le double paiement. Nous proposons une solution au problème du double paiement en utilisant un réseau pair-à-pair. Le réseau horodate les transactions à l’aide d’une fonction de hachage qui les traduit en une chaîne continue de preuves de travail (des empreintes), formant un enregistrement qui ne peut être modifié sans ré-effectuer la preuve de travail. La plus longue chaîne (d’empreintes) sert non seulement de preuve du déroulement des évènements constatés, mais également de preuve qu’elle provient du plus grand regroupement de puissance de calcul. Aussi longtemps que la majorité de la puissance de calcul (CPU) est contrôlée par des nœuds qui ne coopèrent pas pour attaquer le réseau, ils généreront la plus longue chaîne et surpasseront les attaquants. Le réseau en lui-même ne requiert qu’une structure réduite. Les messages sont diffusés au mieux, et les nœuds peuvent quitter ou rejoindre le réseau à leur gré, en acceptant à leur retour la chaîne de preuve de travail la plus longue comme preuve de ce qui s’est déroulé pendant leur absence.

 

1. Introduction

Le commerce sur Internet dépend aujourd’hui presque exclusivement d’institutions financières qui servent de tiers de confiance pour traiter les paiements électroniques. Bien que ce système fonctionne plutôt bien pour la plupart des transactions, il écope toujours des faiblesses inhérentes à son modèle basé sur la confiance. Les transactions totalement irréversibles n’y sont pas vraiment possibles, puisque les institutions financières doivent gérer la médiation de conflits. Le coût de cette médiation augmente les coûts des transactions, limitant en pratique la taille minimale d’une transaction et empêchant la possibilité d’avoir des petites transactions peu coûteuses. L’impossibilité d’avoir des paiements non réversibles pour des services non réversibles engendre un coût encore plus important. Avec la possibilité d’inverser les transactions, le besoin de confiance augmente. Les marchands doivent se méfier de leurs clients, en les harcelant pour obtenir plus d’informations que nécessaire. Une certaine part de fraudes est acceptée comme inévitable. Tous ces coûts et incertitudes de paiement peuvent être évités par l’utilisation d’une monnaie physique, mais aucun mécanisme n’existe pour réaliser des paiements à travers un système de communication sans avoir recours à un tiers de confiance.

Ce dont nous avons besoin, c’est d’un système de paiement électronique basé sur des preuves cryptographiques au lieu d’un modèle basé sur la confiance, qui permettrait à deux parties qui le souhaitent de réaliser des transactions directement entre elles sans avoir recours à un tiers de confiance. Les transactions qui sont informatiquement impossibles à annuler protégeraient les vendeurs de fraudes éventuelles, et un système de compte séquestre pourrait facilement être implémenté pour protéger les acheteurs. Dans ce document, nous proposons une solution au problème de double-dépense en utilisant un serveur horodaté distribué en pair-à-pair pour générer des preuves informatiques de l’ordre chronologique des transactions. Le système est sécurisé tant que des nœuds honnêtes contrôlent ensemble plus de puissance de calcul qu’un groupe de nœuds qui coopéreraient pour réaliser une attaque.

2.Transactions

Nous définissons une pièce électronique comme une chaîne de signatures numériques. Tout propriétaire transfère cette pièce à un autre en signant numériquement une empreinte de la précédente transaction ainsi que la clé publique du nouveau propriétaire et les ajoute à la fin de la pièce. Tout bénéficiaire peut examiner les signatures pour vérifier la chaîne de propriété.

Bon moi j'ai abandonné mais vous trouverez la suite sur bitcoin.fr ici

Leconomizeur vous met en relation avec des courtiers, principalement dans l'eure et la seine maritime, notamment sur les secteur d'evreux de Vernon de Pacy sur eure,de pont de l'arche, de Pont audemer, de Rouen, de Lillebonne et Montivilliers.

Nous ne sommes pas un organisme de financement

Siège social : 6 impasse des écureuils 27400 La Haye Malherbe , situé entre Rouen et EVREUX

  • leconomizeur

  • FAQ du courtier

  • Blog du courtier

  • Etre mis en relation avec un courtier

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram